Mobirise


Je m’appelle Clémence ORAIN
Je suis ergothérapeute libérale depuis 2021 et rejoins Alexandra PERRAULT au cabinet SESAME de Châteaugiron


Je suis diplômée d’état en ergothérapie (IFPEK Rennes, juillet 2021) et exerce depuis en cabinet libéral.

Depuis très jeune, je suis intéressée par les domaines de la santé et du médico-social. Après l’obtention d’un Baccalauréat Scientifique et la réalisation d’une première année en L1 STAPS parcours M2R (Métiers de la Rééducation et de la Réadaptation), je me suis dirigée vers le métier d’ergothérapeute.

Mes trois années de formation initiale m’ont permis de pratiquer dans divers secteurs (rééducation, réadaptation, psychiatrie, recherche, libéral) et auprès d’un public varié (enfants, adolescents, adultes et personnes âgés). Grâce à cela, j’ai eu la chance de confronter divers types de pratiques en ergothérapie, en France mais également en Italie lors de deux camps de thérapie intensive HABIT-ILE (Hand-Arm Bimanual Intensive Therapy – Including Lower Extremities) pendant mon stage du semestre 5. Lors de cette expérience à l’étranger, j’ai pu découvrir le domaine de la recherche qui m’a beaucoup plu et dans lequel j’ai décidé de m’engager.

À la suite de mon dernier stage au Cabinet Sésame de Châteaugiron, j’ai pu débuter une collaboration libérale. Dans le même temps, je me suis inscrite au Master Européen en Ergothérapie (European Master of Science in Occupational Therapy) sur la période 2021-2023.

Passionnée par la thématique des TND (Troubles Neurodéveloppementaux), en particulier le HPI (Haut Potentiel Intellectuel), ils ont tout naturellement fait l’objet de mon mémoire d’initiation à la recherche intitulé : "Se jouer de la différence, rôle de l’ergothérapeute dans l’accompagnement des enfants à haut potentiel intellectuel par le jeu pour favoriser leur participation scolaire"

Suite aux apports de mon mémoire et résolue à orienter ma pratique professionnelle vers les valeurs fondamentales de l’ergothérapie, j’ai créé un outil d’autodétermination des objectifs sur le modèle d’OT’Hope® développé par Caroline GIRAUX et Alexandra PERRAULT en 2018, que j’envisage de concrétiser.

Consciente de l’importance de se former, j’ai commencé à me former en troisième année de formation initiale :
          - L’approche CO-OP : Cognitive Orientation to daily Occupational Performance (ANFE)
          - 
Écriture et ergothérapie (Josiane Caron-Santha)
          - 
Prescrire les aides techniques à la mobilité et à la posture (ADAPT, Pôle MPR Saint-Hélier)

Je suis membre de l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes (ANFE) et du Groupe d’Échange des Pratiques Pédiatriques en Ergothérapie du 35 (GEPPE 35).

Je propose un accompagnement au sein du cabinet ou sur les lieux de vie (domicile, école, milieu professionnel) pour les enfants, les adolescents et les adultes, après la réalisation d’un bilan d’entrée ayant pour but d’évaluer les besoins de chacun.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez m'appeler au 06 59 34 33 22 ou à m'envoyer un e-mail à : clemorain.ergo@gmail.com

Mobirise
Mobirise
Mobirise
Cabinet MORDELLES

2 Avenue Georges Pompidou 35310 Mordelles
06 71 69 19 77 

Cabinet CHATEAUGIRON

13 rue de la Poterie 
35140 CHATEAUGIRON 
09 77 38 25 08

Make a free web page with Mobirise