Mobirise


Je m’appelle Maud HENAFF.
Je suis ergothérapeute libérale depuis 2017 et installée à Mordelles.

 

Ma vie professionnelle a commencé après un Master 2 en Management de la qualité. J’ai été Responsable Qualité et Informatique à la SNCF, dans l’agro-alimentaire et dans plusieurs hôpitaux et maisons de retraite avec toujours la même envie de participer à l’amélioration des prestations et des produits offerts aux voyageurs, aux consommateurs et aux patients.

Après dix ans d’expérience, j’ai ressenti le besoin de continuer à améliorer la vie des personnes mais cette fois de façon personnalisée. Le métier d’ergothérapeute, qui permet aux personnes en situation de handicap de retrouver leur autonomie au travers des activités qui leur sont essentielles répond parfaitement à mes attentes : ma reconversion était alors une évidence.

Depuis l’obtention de mon diplôme, je travaille en libéral essentiellement auprès des enfants présentant des troubles des apprentissages (troubles DYS, TSA, TDAH, …). Je suis membre de l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes (ANFE) et du Groupe d’Echange des Pratiques Pédiatriques en Ergothérapie du 35 (GEPPE 35). 

Dans un souci d’amélioration continue de ma pratique, je me forme régulièrement :

             - L’approche CO-OP (Cognitive Orientation to Daily Occupational Performance) (ANFE)         
             - ABC Boum : apprentissage multisensoriel de l'écriture
             - Le traitement des difficultés motrices en lien avec l’écriture chez l’enfant présentant un trouble du développement (ANFE)
             - Développement et fonctionnement de l'enfant : Perspective et stratégies de l’ergothérapie (Josiane Caron Santha)
             - Troubles du Spectre de l’Autisme Modules 1 et 2 (ANFE) 
             - ETIGEM : Education Thérapeutique Instrumentales appliquée au Graphisme et à l'Ecriture Manuelle

J’interviens également à domicile auprès de personnes en situation de handicap et/ou de vieillissement pour leur conseiller des aménagements et des pratiques leur permettant de vivre chez eux en sécurité. 

Mon expérience de stage au sein de la MDPH 35 me permet de vous apporter des conseils éclairés concernant les démarches de demandes de financement.

Quelque soit la situation, je cherche à trouver les solutions pour redonner confiance à mes patients dans leur vie quotidienne. Pour cela, je m’attache à travailler en collaboration avec tous les intervenants de sa vie : parents, conjoint, enfants, enseignants, AESH/AVS, autres professionnels de santé intervenants, …

Mon cabinet se situe au coeur de Mordelles au 2 avenue Georges Pompidou. Pour les personnes à mobilité réduite, j'interviens à domicile.

N'hésitez pas à m'appeler au 06 71 69 19 77 ou à m'envoyer un e-mail à : mhenaff.ergo@gmail.com

Mobirise
Mobirise
Mobirise
Cabinet MORDELLES

2 Avenue Georges Pompidou 35310 Mordelles
06 71 69 19 77 

Cabinet CHATEAUGIRON

13 rue de la Poterie 
35140 CHATEAUGIRON 
09 77 38 25 08

Created with Mobirise web page maker