Aménagement du lieu de vie


Peur de chuter chez vous ? Difficulté à entrer dans votre baignoire ? Difficulté à faire la cuisine chez vous ? Retour à domicile après une hospitalisation ? Difficultés à monter ou descendre les escaliers? 

Lorsqu'un accident, une maladie ou tout simplement l'avancé en âge constitue un frein à la réalisation de vos occupations, une des solutions peut-être l'aménagement ou l'agencement du lieux de vie.

L'ergothérapeute propose d'analyser les besoins de la personne en se basant sur une vision globale de la personne : ses habitudes de vie, ses capacités, son environnement.

L'intervention se déroule en plusieurs temps :  

 -  Un premier contact par téléphone pour faire le point sur vos difficultés ou celles de vos proches.
 -  Envoi d'un devis détaillant la prestation proposée
 -  Rencontre à votre domicile pour analyser etévaluer vos besoins, vos capacités en lien avec vos habitudes de vie et vos souhaits.
-  Préconisations : un rapport complet vous sera remis avec les éléments abordés ensemble et des propositions de solutions d'aménagements ou de compensations (aides techniques, aides humaines)
-  Si des travaux sont nécessaires, le lien peut-être fait avec les entreprises pour décider ensemble de la meilleure solution technique.

L'amélioration de votre habitat peut être soutenu financièrement par certains organismes et allocations : caisses de retraite, mutuelles, Anah,  APA, PCH
Mobirise
Mobirise
Mobirise
Mobirise
Cabinet MORDELLES

2 Avenue Georges Pompidou 35310 MORDELLES
06 71 69 19 77 

Cabinet CHATEAUGIRON

13 rue de la Poterie 
35140 CHATEAUGIRON 
09 77 38 25 08

Start a free website with Mobirise