Mobirise


Je m’appelle Alexandra PERRAULT 
Je suis ergothérapeute libérale depuis 2016 et installée à Châteaugiron


Je suis diplômée en ergothérapie (IFPEK Rennes, 2016) et exerce depuis en cabinet libéral.

Mon parcours professionnel s’est construit autour de diverses expériences, toujours orientées vers les domaines de la santé et de l’accompagnement à la personne. Tout d'abord dans le domaine de la Biologie, de l'équipement médical puis dans l’accompagnement à la parentalité, plus particulièrement autour de la naissance et de la transmission de techniques de portage physiologique.  

En 2013, j’ai souhaité me former à nouveau et découvrir un métier innovant qui rassemble les valeurs qui me sont chères, parmi elles l’autonomie, l’indépendance, le respect de la personne et de ses choix. Le métier d’ergothérapeute a alors été une évidence pour moi.  

Les trois années de formation initiale, riches en apprentissages théoriques et pratiques, m’ont amené à pratiquer dans des secteurs très divers (rééducation, réadaptation, lieux de vie pour personnes en situation de handicap, psychiatrie, libéral) et auprès d’un public varié (enfants, adolescents, adultes jeunes ou âgés). J’ai ainsi pu confronter divers types de pratiques ergothérapeutiques, en France mais également au Québec.

Intéressée par les approches innovantes, j’ai complété mon cursus universitaire par des formations continues sur des approches modernes centrées sur la personne :
         - L’approche CO-OP (Cognitive Orientation to Daily Occupational Performance) (ANFE)
         - ABC Boum : apprentissage multisensoriel de l'écriture
         - L'aménagement des lieux de vie (ANFE)                     
 
        - Ergothérapie et HPI (Agir en santé)                       
         - MCRO et MCREO (ANFE)
 
        - Troubles du Spectre de l’Autisme Modules 1 et 2 (ANFE) 
         - Intervention précoce en ergothérapie pour les enfants de 0 à 6 ans avec Trouble du Neuro-
Développement

L’approche CO-OP a fait l’objet de mon mémoire de fin d’étude, qui a été reconnu comme meilleur mémoire en ergothérapie en 2016 et publié par la revue ErgOThérapie en juillet 2017. Ayant développé une expertise autour de l’approche CO-OP, je suis aujourd’hui membre de l’académie internationale ICAN, chargée d’enseignement en école d’ergothérapie et formatrice CO-OP pour l’ANFE. Déterminée à travailler dans une approche centrée sur la personne et sur l’occupation, j’ai développé, en collaboration avec Caroline Giraux et Amélie DIEP, l’outil OT’HOPE, distribué par l’ANFE.

Je suis membre de l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes (ANFE) et du Groupe d’Echange des Pratiques Pédiatriques en Ergothérapie du 35 (GEPPE 35).

C’est avec l’objectif de travailler au plus près des besoins de chacun que j’accompagne enfants et adultes au sein du cabinet ou sur leurs lieux de vie (école, travail, domicile). 

Mon cabinet se situe au coeur de Châteaugiron au 13 rue de la Poterie. Les locaux sont accessibles PMR

N'hésitez pas à m'appeler au 06 30 18 29 08 ou à m'envoyer un e-mail à : alexperrault.ergo@gmail.com

Mobirise
Mobirise
Mobirise
Cabinet MORDELLES

2 Avenue Georges Pompidou 35310 Mordelles
06 71 69 19 77 

Cabinet CHATEAUGIRON

13 rue de la Poterie 
35140 CHATEAUGIRON 
09 77 38 25 08

Designed with Mobirise web templates